L'Amérique à 5

Bilan

Publié le 6/11/2016 à 20:43, Strasbourg

Nous voilà rentrés depuis 3 mois ! 3 mois, c’est à peu près la moitié de notre voyage qui semble déjà si loin… Les enfants ont repris leur vie comme si de rien n’était. La rentrée scolaire s’est faite comme s’ils avaient quitté l’école en même temps que leurs copains début Juillet. Tant mieux.

De notre coté on a décidé de se pencher un peu sur les chiffres de ce voyage qui nous aura vu parcourir plus de 65 000 km en 166 jours, soit tout de même 1,5 fois le tour de la Terre !

Un petit point transport :

Bus :                  1 500 km

Voilier:               500 km

4x4 :                   450 km

+ un peu de train, 22 bateaux (pirogue, pédalo, voiliers, hors bord, ferry....), un hélico, le métro,  les épaules de papa, une limousine, des funiculaires, des ascenseurs, des taxis, un téléphérique, un cable car, la voiture de Chloé, des mules, des vélos, nos pieds, des chevaux et la zipline de fremont street.

Nous avons fait 21 décollages, et nous sommes passés dans 21 aéroports différents.

Quelques chiffres en vrac :

Nous avons dormi dans 81 logements.

Nous avons visité 7 pays mais avons traversé 13 frontières (dont 6 fois la frontière USA-Canada).

On a visité 17 Parcs Nationaux d’Amérique du Nord (et les enfants ont chacun 14 badges de Junior Rangers et 5 colliers de Xplorer).

On a 9 boules de Noel d’endroits visités supplémentaires pour notre collection.

On a définitivement perdu ou cassé 6 paires de lunettes.

On a pris environ 15 000 photos,

Dont on a fait 11 vidéos récapitulatives,

Cet article est le 176ième (et dernier) du blog (donc Mamie Marie en est à 175 commentaires)

Le dit blog qui a 39 abonnés, 3 097 visiteurs uniques et plus de 12 300 pages vues,

On a eu environ 250 fous rires,

On a des souvenirs pour toute la vie mais on repartira en faire des nouveaux bientôt.

Merci à tous de nous avoir suivis, épisodiquement ou assidument,

Merci pour tous les commentaires auxquels nous n’avons pas toujours pris le temps de réagir mais qui nous ont toujours fait très plaisir (et qui sont parfois la source de nos fous rires),

Merci à Laura, Maud et Matthias d’avoir accepté de nous suivre dans ce projet un peu fou dans la bonne humeur.

Gros bisous à tous,

Juliette et Antoine.

Vidéo de Seattle, Alaska et Yukon

Publié le 2/09/2016 à 23:22, Strasbourg
Mots clefs : video

Si cette vidéo ne démarre pas, vous pouvez cliquer sur les mots Seattle Alaska Yukon pour la voir. Ca vous permet aussi de la mettre en plein écran.

Bilan de Laura

Publié le 28/08/2016 à 16:38 dans Laura, Strasbourg

Et voilà que se termine ce magnifique voyage de 166 jours à travers l’Amérique. Il nous aura permis de découvrir une partie de notre planète : son environnement et ses habitants. Et surtout d’apprendre sur la nature.

Voici mon top 10 et mes arguments :

1. La croisière aux Galapagos avec les sublimes snorkelings et les animaux nombreux et magnifiques.

Montage galapagos

1. Yellowstone avec : grand prismatic, les geysers, les ours et les bisons. Yellowstone est mon national park préféré.
  2. Perito Moreno : ce grand glacier est maintenant le seul à avancer.
  3. Antelope canyon : avec les effets du soleil ce canyon créé par l’érosion devient sublime.
  4. Le tour en bus à Denali dans lequel nous avons vu nos premiers grizzlys et loups.
  5. Les baleines que nous avons vues en revenant de Juneau. Les sublimes queues de baleine et le bubble net feeding.
  6. Jasper, mon parc préféré du Canada où nous aurons aperçu des glaciers et aussi où nous aurons vu 5 ours dans la meme journée !
  7. Le cheval sur les dunes de sable à Monument Valley. Maintenant je peux dire que j’ai fait du galop sur des dunes de sable ! C’était génial.
  8. Les dauphins au Chili, c’était magique quand une vingtaine de dauphins est venue nager autour de notre bateau.
  9. Las Vegas. Là où nous aurons passé 3 jours à s’amuser, faire les fous… Cette ville complètement dingue m’aura bien fait rigoler !

Le flop 3 :

1. La tempête sur le voilier aux iles San Blas (Panama)
  2. La chaleur à Death Valley
  3. Le tremblement de terre à Quito

Mon pays préféré et pourquoi :

Les USA car premièrement c’est le pays où je suis née et, deuxièmement, même si mon top 1 n’est pas là-bas, j’ai beaucoup de tops dans ce pays.

Je vous remercie tous pour tous vos commentaires. Et J’espère que grâce à ce blog vous aurez pu voyager avec nous pendant ces 6 mois.

Bye, au revoir, hasta luego

Laura

The End of the RV

Publié le 2/08/2016 à 20:51 dans Laura, Anchorage

The day before yesterday we drove from Seward to Anchorage.

Once arrived in Anchorage, we did a walk on the “flattop” mountain. It was very slippery and difficult because it was very steep. Everyone slide at list one time on the way back. On the way back we also saw a moose on the path so we waited a bit so that he went in the bushes.

But in the walk Mom’s camera wouldn’t work anymore. It is broken. sad So, only moose pictures with Dad’s iphone frown

Then we went to a campground and slept.

Yesterday we returned the RV. When we were cleaning it, Dad put the tooth that I lost in the trash, not on purpose. I was sad angry.

But then we did shopping, manucure

nails

and went to the Cinema to see The Secret Lives of Pets: an awesome film and we had some great recliner seats.

All this was super COOL.cool

I even lost another tooth, biting an almond!

Then we went to a steakhouse, ate a good steak and went to bed. In bed, I lost another tooth. The second of the day.

It was a very toothy day.

Talk to you later,mail

Laura

On a vu

Publié le 2/08/2016 à 08:43, Anchorage

Previously on l’Amérique à 5 : On a fait un petit tour au musée de la musique de Seattle. En planifiant cette visite, j’ai cru un instant qu’on pourrait enregistrer une chanson dans un vrai studio. En fait, on a pu effectivement entrer dans un studio pour chanter ‘Twist & Shout’, mais pas d’enregistrement.

Pourtant les filles étaient à fond sur la composition d’un morceau retraçant notre périple. Tellement à fond qu’on trouvait dommage de tout jeter à la poubelle. Donc on a quand même enregistré ‘On a vu’, avec les moyens du bord. Merci à Zaz à qui on a emprunté pour l'occasion 'On ira'.